12-16 septembre 2021, à distance via Zoom à la Bibliotheca Alexandrina,
Alexandrie, Égypte
Manuscrits en
caractères arabes
en Afrique

À PROPOS DE LA CONFÉRENCE

La Bibliotheca Alexandrina et l’Association des Manuscrits Islamiques – en partenariat avec le Centre des manuscrits de la bibliothèque et la Thesaurus Islamicus Foundation – ont le plaisir d’annoncer la conférence intitulée Manuscrits en caractères arabes en Afrique, qui se tiendra à distance via Zoom depuis la Bibliotheca Alexandrina d’Alexandrie, en Égypte, du 12 au 16 septembre 2021.

La conférence comprendra cinq tables rondes présentant des recherches originales et actuelles sur les cultures de manuscrits en caractères arabes de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne, ainsi que l’entretien et la gestion des collections de manuscrits à travers le continent :

Chaque table ronde comprendra quatre communications : une présentée par un conférencier d’honneur invité et trois présentées par des personnes sélectionnées par le biais d’un appel à communication. De plus, la conférence comprendra six ateliers correspondant aux thèmes des tables rondes. Les langues de la conférence seront l’arabe, l’anglais et le français ; et une interprétation simultanée sera disponible tout au long de l’événement. Toutes les tables rondes et tous les ateliers se dérouleront à l’heure de l’Europe de l’Est (EET). Après la conférence, les organisateurs publieront leurs communications dans un volume des actes révisé.

L’inscription à l’événement est maintenant fermée mais la diffusion en direct sera disponible sur la page Facebook de la conférence.

Les personnes souhaitant assister à un atelier doivent remplir toutes les conditions préalables à la participation et remplir le formulaire distinct en ligne de demande de participation à l’atelier. La période de demande sera également ouverte jusqu’au 5 septembre 2021. Un lien vers chaque atelier sera envoyé aux participants sélectionnés deux jours avant l’événement à l’adresse électronique associée au formulaire de demande de participation.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter admin@asmiaconference.org.

À distance via Zoom
à la Bibliotheca Alexandrina,
Alexandrie, Égypte

QUAND

Du dimanche au jeudi
12 au 16 Septembre, 2021

PROGRAMME

ORATEURS DE MARQUE

PARTENAIRES

12-16 September 2021, Remotely via Zoom at Bibliotheca Alexandrina,
Alexandria, Egypt
Arabic-Script
Manuscripts
in Africa

ABOUT THE CONFERENCE

Bibliotheca Alexandrina and The Islamic Manuscript Association—in partnership with the library’s Manuscripts Center and the Thesaurus Islamicus Foundation—are delighted to announce the conference Arabic-Script Manuscripts in Africa, which will be held remotely via Zoom at Bibliotheca Alexandrina from 12 to 16 September 2021.

The conference will comprise five panels featuring original, current research on the Arabic-script manuscript cultures of North and Sub-Saharan Africa and the care and management of manuscript collections across the continent:

Each panel will include four papers: one presented by an invited keynote speaker and three presented by persons selected through a call for papers. Additionally, the conference will include six workshops corresponding to the themes of the panels. The languages of the conference will be Arabic, English, and French; and simultaneous interpretation will be available throughout the event. All panels and workshops will be held on Eastern European Time (EET). Subsequent to the conference, the organizers will publish its papers in an edited volume of proceedings.

Registration for the event is now closed but live broadcast will be available on the conference’s Facebook page.

Persons wanting to attend a workshop must meet any prerequisites for participation and complete the separate online workshop application form. The application period will also be open until 5 September 2021. A link to each workshop will be sent to the selected participants two days prior the workshop to the email address associated with the application form.

For more information, please contact admin@asmiaconference.org.

WHERE

Remotely via Zoom
at Bibliotheca Alexandrina,
Alexandria, Egypt

WHEN

Sunday to Thursday
12 to 16 September, 2021

PROGRAMME

KEYNOTE SPEAKERS

PARTNERS